le service rhônexpress - sytral

Image 
Le service RhônExpress - Sytral

Efficacité, praticité, rapidité et écoresponsabilité figurent parmi les atouts de voyager avec Rhônexpress (sytral.fr/418-le-service-rhonexpress.htm) Il s’agit également d’un moyen de déplacement inédit, s’agissant du premier relais ferroviaire rapide sur le territoire français entre un aérodrome et un centre-ville. La convivialité est de mise au sein de la compagnie. En effet, un agent de bord est constamment disponible pour les réservations de taxi en soirée, les renseignements ou la réception. Pour relier l’aéroport et Lyon, le tramway express suggère les meilleurs itinéraires. Confort et sécurité sont assurés aux consommateurs étant donné que la réparation des matériels de l'entreprise est réalisée de façon minutieuse. Les tickets Rhônexpress sont disponibles pour tous sur le site Internet, aux distributeurs automatiques de billets en station et au niveau de la rame. Ils ont une période de validité d’une année.

Renseignements sur l’acquisition de billet anticipé avec le Rhônexpress

Les offres de service n’ont cessé d’évoluer au sein de l'entreprise Rhônexpress afin de satisfaire ses usagers. Le ticket anticipé, utilisable pour un trajet aller et retour, vous est proposé par l'enseigne afin de vous permettre de réserver vos places plus tôt mais aussi de dépenser moins. En décidant de prendre le tramway, vous avez la possibilité d’acquérir votre billet un à 2 mois avant votre départ sur le site. C'est le moyen de transport le plus rapide, simple, pratique mais aussi profitable. Après le paiement, l’e-ticket vous sera délivré par mail. Le présenter à l'agent de bord, soit sur votre téléphone mobile, soit en version imprimée, sera obligatoire une fois à bord du Rhônexpress. Une nouvelle fonctionnalité uniquement disponible sur le Net vous de faire l'acquisition de votre ticket aller-retour préalablement. Vous planifiez ainsi vos prochains voyages et obtenez une remise avec l’entreprise.

Durant la durée de la concession, les investissements ainsi que les charges d’exploitation courantes sont couverts par les ventes. Dans le but de favoriser la continuité des activités, la charge revient à Rhônexpress, concessionnaire et exploitant, de garantir une fréquentation progressive. L’exploitant CFTA Rhône, filiale du réseau TRANSDEV, collabore avec 70 collaborateurs qui assurent l'exploitation et l'entretien technique du tramway express dans le cadre d’un engagement lié à l'exploitation. La qualité des prestations fait partie des priorités de la société Rhônexpress. Elle choisit de s'inscrire dans une coopération pérenne avec son collaborateur, la ville de Lyon, pour le bénéfice de toutes les parties prenantes du programme.

La facilité d'accès aux services proposés par l'entreprise et de Rhônexpress

Pour que chaque usager se sente pris en charge en décidant de partir à bord du Rhônexpress, une relation basée sur la proximité et l'assurance d’un déplacement serein sont favorisées par la compagnie. Des services de qualité sont fournis par la boîte. Elle s’assure de répondre aux attentes de ses passagers, que ce soit en matière de confort ou de prestations. Utilisables pendant une année, les e-billets peuvent être achetés par les passagers sur la toile et sur les portails pour Smartphone Rhônexpress. Le ticket définitif à garder pour le futur déplacement est fourni par l’agent de bord arrivé sur place.

Les services du Rhônexpress sont disponibles 365 jours par an, les jours ouvrables, les fins de semaine et les jours chômés. Entre 6h et 21h, les voyageurs peuvent embarquer chaque quart d'heure, et chaque demi-heure de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, durant toute l'année. 3 actionnaires se partagent les parts de la compagnie. Elle travaille par conséquent sous l’égide de l'entreprise CDC avec ses 36,60%, et des Groupes Vinci et Transdev qui détiennent chacune 35,20 et 28,20%. "The smart link", traduite par "le lien malin", est la nouvelle signature affichée par Rhônexpress pour innover mais aussi pour développer une cible mondiale.