Rhônexpress - Startups


Rhônexpress - Startups

En bonne voie pour le renforcement des valeurs d'excellence, d'aide, de confort mais aussi de satisfaction client, Rhônexpress (source de l’article) veut se démarquer. La firme travaille aujourd’hui à l'accroissement des prestations proposées et à l’amélioration des étapes du parcours client. En plus d'être accessible, le tramway s'avère être le moyen de transport le plus sûr si vous avez besoin d'aller à l'aéroport en partant de Lyon, quel que soit le motif de votre voyage. Retenir votre place au préalable ne s'avère pas obligatoire pour pouvoir prendre le Rhônexpress. En effet, il est suffisant de vous présenter à la station de montée ou d’acquérir votre ticket à un distributeur automatique.

Rhônexpress et ses engagements

Un contrat de concession d’une période de trente ans unit l’enseigne Rhônexpress à son associé. Elle est responsable de la construction, de l'élaboration, de la subvention, des services rendus au client, de la maintenance et de l'entretien du service, mais aussi de son exploitation. Les investissements et les charges d’exploitation courantes sont couverts par les ventes durant la période du contrat. Dans le but de maintenir la continuité du service, la charge revient à l'enseigne, concessionnaire et exploitant, de garantir une fréquentation croissante. La qualité des prestations fait partie des priorités de la société Rhônexpress. Dans l'intérêt de l’ensemble des parties concernées par le projet, elle opte pour une coopération à long terme avec son associé, la Métropole de Lyon.

Le point sur la société Rhônexpress

Rhônexpress est présidée par Yves PERILLAT et dirigée par Julien BERT. Elle est issue d’un partenariat et d’un traité de loyauté. Quant à son siège social, il se trouve à Lyon. L'établissement a vu le jour au mois d'août 2010. Sur le sol français, il s'agit du premier tramway rapide reliant un aérodrome et son centre-ville. La société est liée par un contrat de 30 ans avec son concédant, la Métropole de Lyon. De plus, la firme est capable d'atteindre ses objectifs avec succès en raison de son savoir-faire des métiers de la concession. La concession permet à Rhônexpress de garantir des prestations et un confort inégalés. Ce concept est effectivement original car il n'est pas courant dans les transports en commun et à plus forte raison dans le milieu ferroviaire.

Quel que soit le support de contact choisi pour joindre le service client, une réponse parvient dans les plus brefs délais. Le voyageur a le choix entre l'envoi d'un courrier, d'un MP sur Facebook, d'un e-mail ou la discussion au téléphone. Des méthodes simples permettent l’annulation d’un ticket acheté sur le site Web de Rhônexpress en cas d’imprévu. Il est bien sûr obligatoire que votre e-billet soit encore utilisable. L’entreprise est persuadée que la qualité de la relation clientèle est un axe primordial de différenciation. Elle envisage de ce fait de créer de la nouveauté dans les prestations et services afin d'offrir à chaque client un déplacement plaisant. Les voyageurs peuvent acheter leurs tickets sur le Web et sur les plateformes pour Smartphone Rhônexpress. La recevabilité de cet e-ticket est de 1 an. Arrivé sur place, le personnel de bord délivre le ticket définitif à employer pour le futur déplacement.