Rhonexpress Partnership | The smart link

Rhonexpress Partnership | The smart link

Pour planifier vos futurs voyages et obtenir un rabais, l’entreprise vous propose d’acquérir votre titre de transport aller-retour préalablement. Il s'agit d'un service exclusivement disponible sur Internet. En décidant de prendre le Rhônexpress (transports-rx.net/) vous avez la possibilité d’acheter votre ticket 1 à 2 mois avant votre déplacement sur le site Web. Rapide et avantageux, il s'agit aussi du moyen de transport le plus rapide et pratique pour voyager. Les billets anticipés distribués par Rhônexpress ne sont proposés que sur Internet. En ce qui concerne leur utilisation, ils peuvent être utilisés un à deux mois après l’acquisition, en fonction du type de titre de transport choisi lors de la réservation, et s'avèrent être remboursables.

L’entreprise propose et conçoit un panel de prestations à bord du tramway express incluant la réservation de taxi auprès de l’agent de bord pour le dernier décollage du soir. Connaissant un grand succès, il comprend également des services mobiles ou l’accès aux informations locales via Internet. En reliant directement le centre d'affaires à l'aéroport Saint Exupéry en moins d'une demi-heure, le tramway Rhônexpress propose un service connecté. Les usagers voyagent facilement et dans le confort grâce à la fiabilité et la rapidité des services. En plus d'être ouvert, le tramway express s'avère être le moyen de transport le plus fiable si vous avez besoin de vous rendre à l'aéroport en partant de Lyon, quelle que soit la raison de votre déplacement. Orientée vers des valeurs d'excellence, de services, de confort mais aussi d'efficacité, Rhônexpress a pour ambition d'apporter ces petits plus qui font la différence. La boîte travaille aujourd’hui à l'accroissement de ses offres de services et à l’optimisation des étapes du parcours client.

Rhônexpress et l’accessibilité de la firme

Les voyageurs ont la possibilité d’acquérir leurs billets grâce à Internet et sur les portails mobiles Rhônexpress. La validité de ce billet électronique est de 1 an. Une fois sur place, le personnel de bord remet le titre de transport définitif à garder pour le départ à venir. Des méthodes simples permettent de procéder à l'annulation d'un titre de transport obtenu sur la page Web de l'entreprise en cas d’imprévu. La recevabilité de l'e-billet est une condition préalable. La garantie d’une expérience agréable et relationnelle est envisagée par la firme par le biais des services innovants. L’entreprise est sûre de l’impact de la qualité de ses rapports avec les usagers pour sortir du lot. La firme Rhônexpress fournit aux clients des prestations et services à la qualité irréprochable. Elle s’assure de répondre aux attentes de sa clientèle, que ce soit en matière de confort logistique ou de prestations.

Les moyens de transport et d'assistance proposés par Rhônexpress

Afin de faire en sorte que leur voyage soit le plus agréable possible, l'enseigne garantit à ses consommateurs un déplacement efficace. Elle pense en outre à tous les types de clients, qu’ils soient en groupe, seuls, en famille, touristes ou businessmen. Grâce à un agent de bord toujours présent, Rhônexpress met en avant la convivialité. Il se charge d'accueillir les clients, de renseigner ou de réserver des taxis le soir. Un centre d'assistance spécialement dédié à Rhônexpress a été établi dans la zone manufacturière de Meyzieu. L'infrastructure regroupe les équipements et locaux indispensables à l’entretien des rames et de la ligne.

Structure organisationnelle et mode opératoire de la boîte

"The smart link", traduite par "le lien malin", est la nouvelle signature adoptée par Rhônexpress pour innover mais aussi pour atteindre une clientèle mondiale. L'entreprise est une société privée possédant 3 associés. Grâce à ses partenaires, l’entreprise est en mesure d'assurer les prestations performantes qui en font le tramway le plus fréquenté. Les services du tramway express sont accessibles toute l'année, les du lundi au vendredi, les week-ends et les jours fériés. Tout au long de l'année, les usagers peuvent embarquer toutes les 15 minutes entre 6h et 21h, et toutes les 30 minutes de 4h25 à 6h et de 21h à minuit. Dans la liste des protagonistes principaux de la boîte, on retrouve le groupe SYTRAL, le concessionnaire Rhônexpress ainsi que Transdev par l'intermédiaire de CFTA Rhône.

Rhônexpress : le point sur les engagements

L’entreprise Rhônexpress se porte responsable des prestations rendues à l’usager, du financement, de l'élaboration, de la construction, de l’entretien et de la maintenance du service, mais également de son exploitation. Par ailleurs, la durée de validité de l'accord de concession la liant à son collaborateur est de trente ans. L'entreprise s’engage au niveau de la qualité des prestations. Elle s’inscrit dans une coopération durable avec son concédant, la Métropole de Lyon, pour le bénéfice de l’intégralité des parties prenantes du projet. En tant qu'exploitant et concessionnaire, la charge incombe à Rhônexpress de garantir une fréquentation croissante pour maintenir la pérennité des activités. Les ventes couvrent les charges d’exploitation courantes et les placements durant la période de la concession. Le Département du Rhône a adopté un Partenariat Public Privé exemplaire. Font partie des motifs : la particularité technique du projet, son ampleur financière, les temps de réalisation ou encore la division des risques.