Tramway Rhônexpress à Lyon : Gare Part-Dieu - Villette <=> Aéroport de Lyon Saint-Exupéry (horaires, plan, adresses) - Evous

Tramway Rhônexpress à Lyon : Gare Part-Dieu - Villette <=> Aéroport de Lyon Saint-Exupéry (horaires, plan, adresses) - Evous

Rhônexpress et l’accessibilité de l’entreprise

En cultivant une relation basée sur la proximité et en faisant la promesse d'offrir un trajet calme, Rhônexpress (cliquez sur ce site) donne aux passagers l'impression d'être pris en main. Des procédures faciles permettent l’annulation d’un billet acheté sur le site Internet de Rhônexpress s'il y a empêchement. La recevabilité du billet électronique est une condition requise. Il est possible de solliciter l'aide du service client par correspondance, par message privé sur FB, par e-mail et au téléphone. Quel que soit le support employé par le passager, une réponse lui sera délivrée dans les plus brefs délais.

Composition et fonctionnement de l’entreprise

Le concessionnaire Rhônexpress ainsi que SYTRAL figurent parmi les membres importants de la firme. Par l'intermédiaire de sa filiale locale CFTA Rhône, on retrouve également Transdev dans le groupement. Afin d'innover et accompagner l'expansion d’une clientèle mondiale, le tramway express adopte une nouvelle signature : « The smart link », traduite par « le lien malin ». Devenu le tramway le plus populaire, l'entreprise Rhônexpress est composée de trois principaux investisseurs. Grâce à ses collaborateurs, la société offre des prestations de qualité.

Partir avec Rhônexpress est rapide, écoresponsable, efficace et pratique. Il s’agit aussi d’un mode de transport unique, s’agissant de la première liaison de chemins de fer rapides en France entre un aérodrome et un centre-ville. Pour relier l’aéroport et Lyon, le tramway express suggère les meilleurs itinéraires. Sécurité et confort sont garantis aux voyageurs car la réparation des équipements de la firme est effectuée de façon minutieuse. Pour garantir l'entretien des rames et de la ligne, le centre de maintenance spécifiquement consacré à Rhônexpress regroupe les équipements et locaux indispensables. Il a été aménagé dans la zone manufacturière de Meyzieu.

Au mois d'août 2010, la firme Rhônexpress a débuté ses activités. Sur le territoire français, il s'agit du premier tramway rapide reliant un aéroport et son centre-ville. L'enseigne assure l’affichage en temps réel des horaires des avions et des trains ainsi qu’un accueil constant assuré par un agent de bord. Notez aussi que ses prestations de haut niveau intègrent la facilité d’acquisition des tickets. La concession permet à Rhônexpress d'assurer un confort et des prestations inégalés. Peu courant dans les transports en commun et à plus forte raison dans le domaine ferroviaire, ce concept est résolument nouveau. Un contrat de 30 ans a été signé entre la société et son concédant, la Métropole de Lyon. L'expérience des métiers de la concession de la firme se présente comme un atout essentiel car elle lui permet d'atteindre ses objectifs avec succès.

Rhônexpress et ses engagements

Dans le cadre d’un contrat d’exploitation, l'exploitation et l'entretien de Rhônexpress sont assurés par des collaborateurs. L'exploitant CFTA Rhône s'associe avec de nombreux partenaires. En tant que concessionnaire et exploitant, il est de la charge de la société d’assurer une fréquentation croissante en vue d'assurer la continuité du service. Les ventes couvrent les placements et les dépenses d’exploitation courantes pendant la durée de la concession. Rhônexpress veut marquer le secteur du transport mais aussi satisfaire les demandes des passagers. Pour cette raison, une attention particulière a été portée au confort, à l’accueil et à l’information du passager.

L'offre de ticket anticipé du tramway express : détailsrenseignements importants à connaître sur l'achat

Une offre novatrice uniquement disponible sur Internet vous de procéder à l'achat de votre ticket aller et retour à l’avance. Vous organisez ainsi vos voyages futurs et obtenez une remise avec l’entreprise. Les offres de service ont continué d’évoluer au sein de l'entreprise Rhônexpress pour satisfaire sa clientèle. Le billet anticipé, utilisable pour effectuer un aller-retour, vous est suggéré par l'établissement pour que vous puissiez réserver vos sièges à l'avance et économiser. Après la transaction, l’e-billet vous sera délivré par mail. Vous devez le montrer à bord du Rhônexpress, soit en l’imprimant, soit en le présentant sur Smartphone à l’agent de bord.