Rhonexpress Partnership | The smart link

Rhonexpress Partnership | The smart link

Rhônexpress : ce qu'il faut retenir de la société

En France, la compagnie Rhônexpress (Rhonexpress-partnership.fr) se présente comme la première concession ferroviaire entre un centre-ville et son aéroport. Le mois d'août 2010 signe le début de ses activités. Grâce à son expérience des métiers de la concession, la société est capable d'accomplir ses tâches avec éclat. L'établissement collabore avec son concédant la Métropole de Lyon durant 30 ans. Rhônexpress est gérée par Yves PERILLAT et dirigée par Julien BERT. Elle est issue d'un traité de loyauté et d’un partenariat. Quant à son siège social, il est basé à Lyon.

Les modes d'assistance et de déplacement avancés par Rhônexpress

La convivialité est de mise au sein de Rhônexpress. Effectivement, un agent de bord est présent en permanence pour les informations, la réception ou les réservations de taxi le soir. Les billets de la société ont une durée de validité d’une année. Ils sont accessibles à tous auprès des billetteries automatiques en station, sur le site Internet et à bord de la rame. Praticité, efficacité, écoresponsabilité et rapidité figurent parmi les points forts de partir avec Rhônexpress. Etant la première liaison de voies ferrées rapides en France entre un aéroport et un centre-ville, il s’agit d’un moyen de déplacement unique.

L'affichage de la nouvelle signature : « The smart link », pouvant être interprétée comme « le lien malin », rentre dans le cadre de l’innovation de Rhônexpress. Elle accompagne également le travail pour élargir sa clientèle sur le plan mondial. Il est possible de se déplacer à bord du tramway express toute l'année, du lundi au vendredi, les fins de semaine et les jours chômés. Tous les jours de l'année, les départs se font tous les quart d'heure entre 6h et 21h, et toutes les demi-heures de 4h25 à 6h et de 21h à minuit. Devenu le tramway le plus utilisé, l'entreprise est composée de trois principaux actionnaires. Grâce à ses partenaires, la société fournit des prestations et services performants. Rhônexpress œuvre sous la surveillance de 3 investisseurs : 36,60 % des actions sont détenues par CDC Infrastructure, tandis que le Groupe Vinci a racheté les 35.20 %. L'entreprise Transdev, de son côté, détient les 28,20 % qui restent.

L'accessibilité de l'entreprise et de Rhônexpress

Des prestations et services de qualité sont fournis par Rhônexpress. Elle s’assure de répondre aux attentes de ses passagers, qu'il s'agisse du confort ou des services. Des méthodes faciles permettent l’annulation d’un titre de transport acheté sur le site Internet de la société s'il y a un imprévu. La recevabilité du ticket électronique est une condition requise. En encourageant une relation basée sur le contact et en faisant la promesse d'offrir un voyage serein, Rhônexpress donne aux voyageurs le sentiment d'être pris en main. Quel que soit le moyen de contact utilisé pour joindre le service client, un retour parvient rapidement. Le voyageur a le choix entre l'envoi d'un courrier, d'un message privé sur FB, d'un mail ou la discussion par téléphone.